Les meilleurs brunch de Bordeaux


Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que le brunch est mon repas préféré. Et, comme je le répète souvent, les bonnes choses sont encore meillures lorsqu'elles sont partagées ! Je vous emmène donc aujourd'hui à la découverte des meilleures adresses brunch de Bordeaux. 


📍 Suzzi - Le brunch à la suédoise

La première fois que j'ai franchi les portes de Suzzi, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, car je ne connaissais que très peu la cuisine suédoise. Depuis j'y suis retournée plus de quatre fois, c'est vous dire si j'ai été conquise ! En même temps les plats sont délicieux, copieux et on y mange en plus les meilleurs roulés à la cannelle de Bordeaux !


📍Sauvages Café - & sa carte originale et raffinée

Ils ont deux adresses : une sur le Cours de la Martinique et une près de Pey Berland. J'ai tester les deux et ce fut à chaque fois un grand succès. Les serveurs sont toujours très sympas & souriants et les cartes changent au fil des saisons : pour ne jamais être lassé.e 


📍Contrast - Et son cadre cosmopolite qui nous transporte à Bali

Ouvert presque tous les jours (sauf le mardi et le mercredi), Contrast, c'est l'institution du brunch à Bordeaux. S'il n'y avait qu'une adresse à tester ça serait celle-ci. Mais, pour en profiter, il faudra vous lever tôt : ils ne prennent pas de réservation et la queue est bien souvent à la hauteur de leur réputation. Un petit conseil : arrivez un peu avant l'ouverture qui est à 10h ! Mention spéciale pour leurs cafés qui sont divins. 


📍Au couvent - Pour les plus gourmands

Situé dans le joli quartier des Chartrons, les plats y sont plus gourmands les uns que les autres. Le petit (gros) plus ? On peut réserver ! Pas de queue interminable, prenez place dans cette jolie adresse et vous n'avez plus qu'à déguster. Vous m'en direz des nouvelles !


📍La collation - Le royaume du pancake !

Si vous aimez les pancakes, il faut AB-SO-LU-MENT que vous testez l'une des deux adresses de l'enseigne. Du sucré au salé on (re)découvre la douceur et l'onctuosité des pancakes pour le plus grand de nos papilles !


📍Miah Café - Le plus cosy 

Ouvert du mercredi au dimanche, ils proposent trois menus : un vegan et sans gluten, un végétarien et un carni. Il y en a pour tous les goûts & on s'y sent en plus comme à la maison, un vrai bonheur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡

& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.

✈ Hâte de te lire