Dans cet article tu trouveras mes conseils qui te permettront de réussir en tant que créateur de contenu.
Les trois conseils pour réussir en tant que créateur de contenu et rester motivé.e
1️⃣ Être passionné.e
Lorsque je me suis lancée il y a quatre ans dans la création de contenu c'était pour rendre plus agréable les quatre heures de transports journaliers qui séparaient mon appartement de mon lieu de travail en région parisienne. J'ai, en effet, toujours été passionnée par les voyages et ils sont devenus depuis mon voyage à Los Angeles lorsque j'avais 16 ans, une vraie passion. Le simple fait d'avoir un projet voyage à réaliser et de l'organiser en amont animait et anime toujours mon quotidien. Passionnée également par la photographie depuis des années, c'est donc à la fois pour m'évader l'esprit lors de ces trajets en train et pour permettre aux autres de s'évader à leur tour que j'ai crée mon compte Instagram. S'en est suivie la création de mon blog et le partage de conseils et d'adresses touristiques et gustatives.
Comment j'ai fait pour garder cette envie quatre ans après et décidé de monter mon entreprise ?
Tout simplement car comme je vous l'expliquais, tout ça part de plusieurs passions qui m'animent quotidiennement. En effet, si j'ai un conseil à vous donner avant de vous lancer c'est de faire les choses par engouement et ni dans le but ni d'être connu, ni de gagner de l'argent. Pourquoi ? Parce que les marques avec lesquelles vous travaillerez et les personnes qui vous suivent ont besoin de ressentir de l'authenticité, c'est ça qui vous démarquera des autres. Faire ça par plaisir est donc la première clé pour réussir en tant que créateur de contenu.
2️⃣ Dépasser les périodes de doutes
Tous les créateurs de contenu - même les plus connus ! - passent en effet par des périodes de doute et de remise en question importantes. Baisse de visibilité sur les réseaux sociaux, nombre de likes ou de vues qui paraissent insuffisants par rapport au temps passé à travailler dessus, on connaît tous ces moments, n'est-ce pas ?! Et, c'est là qu'on en revient au point initial : si tu n'aimes pas, réellement, le contenu que tu crées, il te sera plus difficile de surmonter ces périodes de doutes.
Alors bien sûr que tu auras des doutes et c'est tout à fait normal et je te dirais même que ces périodes sont extrêmement enrichissantes pour ta création. En effet, c'est souvent dans ces périodes transitoires que tu vas te renseigner sur ce qui fonctionne en ce moment et que tu vas t'adapter. Cela fait partie du processus créatif et ces périodes de doute nous font bien souvent sortir de la routine créative dans laquelle on peut parfois s'enfermer. Car, comme nous le savons, tout bouge très vite sur les réseaux, il faut à la fois trouver son identité et s'adapter aux nouveautés pour réussir.
3️⃣ Persévérer
C'est selon moi le dernier point à avoir en tête lorsque l'on débute - ou pas ! - en tant que créateur de contenu. On a souvent envie de brûler les étapes, que tout se fasse vite. Mais Rome ne s'est pas construite en un jour rappelle toi ! Alors, même si l'on a tous envie de croire au rêve Américain et que l'on voit parfois des comptes percer très vite et que l'on se focalise sur leur succès pensant que c'est la normalité : c'est totalement faux ! La plupart des comptes mettent du temps avant de réussir. Alors il te faudra être patient.e et accepter de redoubler d'efforts. Et cela rentre complètement en résonance avec les deux points précédents, ils sont en fait intrinsèquement liés : il faut être passionné.e pour dépasser les périodes de doute mais aussi pour persévérer.
& construits facilement ton Média Kit grâce aux modèles que je te propose ici
Merci d'avoir pris le temps de lire ce premier article ♡
& n'hésite pas à me suivre sur mon compte Instagram, j'y partage mon quotidien en tant que créatrice de contenu ainsi que mes voyages & mes adresses food à travers le monde ✈️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡
& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.
✈ Hâte de te lire