On entend beaucoup parler du fait qu'il faut poster le plus régulièrement possible sur Instagram. Et c'est une vraie réalité, mais il y a un fossé entre poster 3/4 fois par semaine et poster tous les jours. En effet, poster n'est peut être pas la solution la plus adaptée pour ta stratégie digitale à toi. Pourquoi ? On va voir ça tout de suite ensemble, je te donne ci-dessous les avantages et les inconvénients de cette méthode !
Quels sont les avantages et les pièges à éviter quand on poste tous les jours sur Instagram ?
Commençons par les pièges à éviter
• On ne va pas se mentir, publier un post par jour, ça demande beaucoup plus de travail. Il va te falloir être bien organisé.e et programmer tes posts à l'avance sinon tu risques de te retrouver surchargé.e et de t'essouffler!
• Le risque c'est aussi de privilégier la quantité sur la qualité et ça, crois-moi, c'est absolument à éviter !
Chacun de tes contenus journaliers doit aussi permettre une connexion avec ton audience cible. Tu ne peux donc pas créer un post au hasard juste pour poster tous les jours. Pour créer chacun de tes posts, tu dois garder en tête qui est ton audience cible, comment t'adresser à elle et quelle valeur tu vas lui apporter à travers CHACUN de tes posts.
Ce sont pour moi les deux plus gros inconvénients de publier tous les jours !
Passons maintenant aux avantages de cette stratégie
• Ça va te permettre d'affiner ton positionnement sur les réseaux et de mieux connaître les attentes de ton audience cible.
Ça peut donc être particulièrement utile quand tu te lances. Tu vas avoir un nombre conséquent de statistiques à analyser qui vont t'aider à t'améliorer dans le temps : le jour/l'heure où ton audience est la plus à même d'interagir avec tes contenus, quel contenu elle préfère consommer sur ton feed etc. Car qui dit beaucoup de contenus dit beaucoup plus de données statistiques et donc plus de possibilité d'affiner ton contenu en fonction des retours que tu analyseras.
• Ça permet de gagner en engagement. Comment ? En instaurant une sorte de routine auprès de ton audience qui aura hâte, chaque jour, de découvrir ton nouveau post car elle y sera habituée et qu'elle aime ce que chacun de tes contenus lui apport quotidiennement !
• Et puis, statistiquement, plus tu publies, plus tu accrois tes chances d'être mis en avant par l'algorithme. Mais n'oublies pas de toujours, privilégier la valeur qu'apporte tes posts à ton audience !
Tu l'auras compris, publier tous les jours a des avantages, d'autant plus si tu débutes sur Instagram et que tu as besoin d'une quantité de données pour pouvoir t'ajuster au mieux à ton audience. Mais ces statistiques ne pourront être intéressantes à analyser que si tu produis un contenu qui a une vraie valeur ajoutée pour ton audience : ne diminues donc surtout pas la qualité pour favoriser la quantité ! Car il vaut mieux avoir moins de données statistiques, être moins présent.e sur les réseaux mais ne publier que du contenu ultra qualitatif ! À toi donc de voir ce qui te correspond le plus !
______________________________
Et si tu en as assez de publier du contenu qui ne soit pas visible sur les réseaux sociaux et que tu es à la recherche d'une vraie stratégie à mettre en place, je te propose de t'accompagner durant une première session de 2 heures. Nous allons définir ensemble les stratégies et les outils à mettre en place pour répondre efficacement à tes objectifs (visibilité, marketing, vente, communication).
Le but de cette première session ? Commencer à offrir à ton Business / à ton compte de créateur de contenus la lumière qu'il mérite d'avoir sur les réseaux sociaux ! Pour réserver ton appel découverte ou ta session, tu as simplement à cliquer ici
0 commentaires
N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡
& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.
✈ Hâte de te lire