Que faire à Gand en quelques jours ? Les visites incontournables


Retrouvez tout ce qu'il y a à faire dans la jolie ville de Gand dans cet article. Elle est à seulement 30 minutes en train de Bruxelles & c'est pour moi la ville plus charmante de la Belgique. Située du côté Flamand, il est étonnant d'entendre parler une tout autre langue à seulement quelques kilomètres de la capitale : c'est un voyage dans le voyage ! 


📍Où loger pendant votre séjour à Gand ?

Pour mon séjour à Gand, j'ai choisi de séjourner au Heirloom Hotels - The Mansion. Cet hôtel en self check-in est idéalement situé, il permet de visiter toute la ville à pied. La chambre est spacieuse, lumineuse et très confortable, j'ai adoré séjourner là-bas ! 


🥞 Le meilleur brunch de Gand : Luv l'oeuf

Alors, comment vous dire ? J'y ai mangé l'un des meilleurs brunch de toute ma vie ! Ces waffles au brie étaient une petite tuerie ! Par contre il faut arriver dès l'ouverture du restaurant, car 30 minutes après, il vous faudra attendre et faire la queue : l'endroit est très prisé !


Embarquer dans un bateau & découvrez la ville autrement 

Il existe plusieurs points de départ. Si vous y aller après votre brunch à Luv l'Oeuf, le plus proche sera Shopping Veldstraat. Embarquez à bord du bateau et laissez-vous transporter par l'atmosphère romantique de la ville tout en apprenant son histoire, commenté par votre capitaine ! 

Prix- 9€


Le romantisme des quais : de jour, comme de nuit 

Le jour, les personnes se posent le long des quais pour partager un moment, entre amis ou en amoureux. L'atmosphère y est douce, intimiste et romantique. 

Et, lorsque la nuit tombe, les façades colorées laissent place aux lumières de la ville et offrent un spectacle éblouissant avec tous ces reflets sur l'eau. 


Se perdre dans la ville

S'il y a une chose à faire à Gand, c'est se perdre dans les ruelles. Elles sont toutes pleine de charme et permettent de découvrir de jolies places & boutiques indépendantes un peu partout dans la ville. Et il y a une ruelle qui m'a particulièrement marquée : 

📍Werregarenstraat. Crée comme un projet temporaire pour les fêtes de Gand de 1995, elle est remplie de tags : de quoi ravir tous les amateurs de street art ! On a vraiment l'impression d'être dans un autre espace temps le temps de la balade ! 

& ma rue préférée pour faire du shopping : 

📍 Jan Breydelstraat, qui regorge de petites boutiques plus charmantes les unes que les autres ! 




🍽️ Où déjeuner à Gand ?

La ville regorge de bonnes adresses et beaucoup d'entre-elles sont végétariennes, le choix est donc difficile tant il y en a ! Pour le déjeuner, nous avons choisi Knol&kool : un restaurant où les plats vegan et sans gluten sont extrêmement savoureux, de l'entrée au dessert. Le personnel est en plus adorable et la décoration du lieu aux notes scandinaves particulièrement belle !


Prendre de la hauteur depuis le Beffroi

J'adore les vues en hauteur, elles permettent une pause, loin de l'agitation et du bruit de la ville et offrent une meilleure perception visuelle car c'est presque le seul sens qui est en éveil. Et, une fois en haut du Beffroi le spectacle est de taille ! L'édifice offre une vue panoramique à 360° qui est particulièrement belle et impressionnante.

Prix - 10€


Où boire une bière à Gand ? 🍻

Et qui dit voyage en Belgique dit forcément manger des frites et boire des bières et Bier Central est l'endroit parfait pour ça : il vous sera possible de faire les deux en même temps, avec un choix de bières incroyable : plus de 300 bières vous seront proposés à la carte !


Vous connaissez toutes mes adresses incontournable dans la ville. Et, pour tout vous avouer, j'ai absolument tout aimé à Gand : son dynamisme, son authenticité, son architecture, son atmosphère, ses adresses food & ses petites boutiques 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡

& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.

✈ Hâte de te lire