Six activités gratuites à faire à Londres


Londres est une ville où tout peut coûter vite très cher : les transports en commun, le logement, les restaurants etc. Je vous propose dans cet article de faire des économies en effectuant ces 6 activités incontournables ET gratuites à Londres.


1. Voyager à travers les cultures au British Museum

Situé dans le centre de Londres, le British Museum est un peu le Louvre londonien. Il regorge d'oeuvres culturelles et historiques du monde entier à la fois récente et ancienne : de l'Egypte antique à l'Europe médiévale en passant par la préhistoire. C'est une vraie mine d'or pour les amateurs d'histoire ! Et l'architecture de la grande cour centrale avec son dôme est en plus une vraie merveille.

Pour garantir votre entrée dans le Musée, n'hésitez pas à réserver le créneau de votre visite via ce lien 

 













2. Prendre l'air dans les plus beaux parcs de la ville

Ce que j'aime aussi à Londres ce sont les parcs qui offrent un vrai moment de paix et de quiétude loin de l'agitation de la ville. Les trois plus jolis parcs de Londres sont pour sont pour moi : Hyde Park qui est juste incroyablement grand et incroyablement beau ! Et même si tout est très agréable dans ce parc, j'ai un petit faible supplémentaire pour sa partie Ouest et ses Kensington Gardens. Il y a aussi Victoria Park, à l'Est de la ville est aussi très charmant avec ses canaux et ses étangs. Et, un peu plus excentré il y a aussi Hamstead Heath qui offre un calme et une quiétude incomparable, on en oublierait presque que l'on est à Londres. Il y offre en plus un point de vue magnifique sur la ville et la possibilité de se baigner l'été dans ses bassins surveillés pour £4,25.

 












3. Admirer les peintures de la National Gallery

Situé à Trafalgar square, c'est le musée que vous ne devez pas louper si vous êtes amateurs de peintures. On y trouve plus de 2000 oeuvres dont les tableaux de Rembrandt, Van Gogh ou encore de Vinci. L'exposition permanente est totalement gratuite, les expositions temporaires peuvent, elles, être payantes mais vous serez, j'en suis sûre, déjà complètement émerveillée rien qu'à voir l'expo permanente.


4. Se balader sur les bords de la Tamise 

En plus d'être très agréable, particulièrement au Printemps et en été, la balade offre des vues incroyables sur la ville. L'itinéraire le plus sympa à emprunter selon moi est celui qui part de Tower Bridge jusqu'à Westminster Bridge. La balade vous offrira en plus un aperçu des plus jolis monuments de la ville : la cathédrale Saint-Paul, Big Ben (ou Elizabeth Tower) ou encore le Palais de Westminster.

 













 5. Admirer l'art contemporain à Tate Modern

Situé justement sur les bords de la Tamise, c'est le musée d'art contemporain de la ville et comme les deux autres cités précédemment, il est aussi Gratuit ! Et c'est le musée d'art moderne le plus visité au monde, devant le Moma ! L'architecture, moderne du bâtiment est impressionnante, de l'extérieur comme de l'intérieur. Alors même si vous n'êtes pas fan d'art contemporain, il serait dommage de ne pas y faire un tour car, au-delà du fait que certaines oeuvres pourrait quand même vous plaire, l'architecture du bâtiment, sur plusieurs étages est impressionnante et mérite le détour. Et sur la terrasse il y a en plus une vue panoramique sur la ville absolument splendide et à ne pas louper !














6. Prendre de la hauteur depuis le Sky Garden

Situé près de la cathédrale Saint Paul, il faudra réserver votre entrée bien à l'avance - via ce lien. Une fois sur place, au sommet du bâtiment, vous pourrez admirer l'une des plus belles vues sur Londres ! Je vous conseille de choisir une horaire un peu avant la tombée de la nuit pour pouvoir admirer le sunset et la nuit tomber peu à peu sur la ville. J'y suis allée en 2018 & mon Iphone n'offrait à l'époque pas une bonne qualité de photo, je n'en ai donc pas à vous partager avec vous  mais croyez moi la visite vaut le coup d'oeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡

& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.

✈ Hâte de te lire