Mes restaurants italiens préférés à Paris




J'ai une grande passion pour la nourriture & la cuisine italienne est de loin ma préférée. Dans cet article je vous propose de vous dévoiler mes restaurants italiens favoris sur Paris.

Daroco - Mon coup de coeur, si je devais choisir un restaurant italien à Paris ce serait celui-ci, sans aucune hésitation. Il est situé dans un quartier que j'adore, entre le jardin du palais royal et la place de la bourse. Mais c'est pour la qualité de ses plats & pour son cadre que je l'adore. Mention spéciale pour la Formaggissima ♡ 
Je n'ai pas testée l'adresse du même groupe située dans le 16ème. Le cadre me tente un peu moins mais à en lire les commentaires sur Tripadvisor, les autres qualités du restaurant sont au rendez-vous.



Roco - Enorme coup de coeur aussi pour ce restaurant situé dans le 17ème, près de Porte de Champerret. La décoration est soignée, le cadre intimiste & les pizza y sont merveilleusement bien cuites et préparées. De l'entrée, à la pizza en passant par le tiramisu maison ou encore par le vin, tout est absolument délicieux. Une adresse à ne louper sous aucun prétexte !



Brasserie d'Auteuil - J'aime absolument tout dans cette adresse, la terrasse qui est accessible en été comme en hiver, la présentation & la qualité des plats, la décoration colorée et ses touches de rotin. C'est aussi un restaurant italien à tester absolument si vous êtes de passage à Paris.



Gemini Legendre - Ce restaurant est parfait pour une soirée entre amis. Les prix sont extrêmement abordables et les plats très bons. J'aime aussi beaucoup sa décoration épurée, sa jolie vaisselle en porcelaine & les pâtes servies dans des casseroles en cuivre - ces petits détails qui font la différence !



Eataly - Après avoir découvert le concept à Los Angeles - vous trouverez mon avis à son sujet dans cet article - j'avais très envie de tester celui de Paris. Situé dans le quartier du Marais, ce magasin-restaurant est installé sur trois niveaux. On peut s'y restaurer, faire ses courses mais aussi prendre des cours de cuisine. Encore un lieu à absolument découvrir si vous êtes comme moi fan de la cuisine italienne car elle y est merveilleusement bien mise à l'honneur ! 





La Felicita - J'aime cet endroit, particulièrement pour son concept. Après avoir fait la queue, on entre dans un énorme hangar où se trouve des stands mettant à l'honneur toutes sortes de mets italiens : Spritz, pizza, lambrusco, pâtes etc. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez aussi assister à des projections de films, débuter votre soirée dansante ou encore  des expositions. Le groupe Big Mamma a encore frappé très fort !



Ober Mamma - On reste sur la même lancée, même groupe, mais avec un concept très différent. C'est aussi et surtout pour le cadre que j'aime ce lieu. La nourriture y est bonne & la décoration où se mêle bois & banquette colorée derrière une grande verrière est magnifique. Lorsque j'aime un restaurant, c'est avant tout pour la qualité de ses plats mais lorsque s'ajoute à cela l'originalité de son cadre & une décoration soignée c'est encore mieux ! 




Vous connaissez maintenant mon Top 7 des restaurants italiens à Paris. 
Bon appétit ♡

Aucun commentaire:

Publier un commentaire