Où dîner à Los Angeles ?



Vous souhaitez vous rendre ou vous êtes à Los Angeles & vous ne savez pas où vous attabler pour manger ? Cet article est fait pour vous ! 

Yamashiro - Définitivement mon plus gros coup de coeur culinaire à Los Angeles. Tout près d'Hollywood Blvd, on y accède en voiture par une petite allée. Le restaurant se trouve en haut d'une colline, la vue depuis son sommet est complètement impressionnante. L'architecture du restaurant s'apparente à une grande maison traditionnelle japonaise qui nous plonge immédiatement dans l'univers nippon. Tout y est décoré avec soin et nous transporte sur l'île du Pacifique. Quant à la nourriture, elle un peu chère mais délicieuse et d'une grande qualité, des sashimi aux sushi en passant par la carte des vin. Compte tenu de sa popularité, pensez à réserver avant de vous y rendre. Vraiment, s'il y a un restaurant à tester à Los Angeles c'est celui-ci !






Felix - Situé sur Abbot Kinney Blvd, ce restaurant propose des plats italiens délicieux. S'il y a peu de choix sur la carte tout est néanmoins de qualité que ce soit les pâtes ou bien les pizza. J'aime sa décoration moderne et l'une des petites particularités du lieu est que la cuisine est ouverte et nous offre derrière ses jolies verrières une vue sur les cuisiniers qui travaillent la pâte à pizza avec une grande délicatesse. Pensez aussi à réserver plusieurs semaines à l'avance si vous souhaitez vous y rendre, c'est un endroit très réputé à L.A !


Gjelina - Situé à l'autre extrémité d'Abbot Kinney Blvd par rapport à Felix, ce restaurant au cadre industriel mérite aussi le détour. On y mange des pizzas, des pâtes mais aussi ses huîtres dans une ambiance très californienne. L'agitation de la pièce centrale laisse place au calme dans le petit patio à l'arrière du restaurant, il y en a pour tous les goûts !




The perch - Pour dîner sur un rooftop à Dowtown Los Angeles c'est sans aucun doute au Perch que vous devez aller. La cuisine à l'inspiration française, servie par un personnel très sympathique, est très bonne et la vue depuis le restaurant est en plus incroyable. 







Eataly - Le concept de ce magasin-restaurant a été exporté dans 12 pays déjà & mérite également le détour ne serait-ce que par simple curiosité. On entre dans un gigantesque bâtiment où se mélange petites boutiques de mets italiens et restaurants. On déambule alors entre ses multiples salles aux ambiances et aux plats bien singuliers et on atteint le paroxysme en goutant ses pizzas et en observant la vue depuis son rooftop. 




Nobu - Adresse testée mais loin d'être approuvée, le Nobu n'est pas à la hauteur de sa réputation. C'est vrai, le cadre est absolument splendide, mais c'est, pour ainsi dire, ce qui fait tout le charme de ce restaurant. Situé à Malibu, aux bords du Pacifique, on mange, bercé par le bruit des vagues. Magnifique me direz-vous, mais c'est sans compter sur le fait que les sushis sont moins bons que chez Sushi shop et qu'ils sont vendus à un prix absolument exorbitant. Il est donc préférable d'y aller pour boire un verre et profiter de la vue et du coucher de soleil que pour dîner et jeter son argent par les fenêtres.




Bon appétit 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire