Une journée à l'île de Ré


Il y a de fortes chances pour que nos voyages à l'étranger cet été soient reportés, c'est une merveilleuse occasion pour partir à la découverte de nos plus jolis paysages français. Il ne faut pas forcément partir loin pour se ressourcer & être dépaysé, l'île de Ré en est l'exemple parfait. 

Située au large des Charentes Maritimes, elles est la quatrième plus grande île de France. On  est assez vite émerveillés par la diversité de ses paysages, entre terre & océan, entre plage de sable fin, marais salants & réserve naturelle. L'île de Ré offre un véritable moment de détente, en immersion totale avec la nature. 

Elle est composée de 10 petits villages, il faudrait plus d'une journée pour prendre le temps de tous les visiter. Je vous présente trois d'entre-eux, qui ont su totalement me conquérir. 

La Flotte

✗ Son marché - Ouvert tous les jours de 7h30 à 13h ce marché est convivial et atypique. Entre les étalages en bois & sa cour pavée, on voyage grâce aux différentes odeurs & couleurs. 

✗ Se perdre dans les rues piétonnes - On y trouve de merveilleuses petites ruelles étriquées & de jolies maisons blanches aux volets couleurs pastels.

✗ S'attabler à L'Escale - La viande y est délicieuse, le patron très accueillant et la proximité avec le quai de Senac en font un lieu très agréable pour déjeuner.


Saint Clément des Baleines 

 Visiter le phare - Construit au XIXe siècle, il est l'un des plus hauts phare de France. Après avoir monté ses 257 marches, le sommet du phare offre une vue époustouflante sur la côte ouest de l'île. Horaires estivales - 9h30-21h. Tarif - 3,50€.

✗ Prendre un bain de soleil sur la plage de la Conche des Baleines - réputée comme étant l'une des plus jolies plage de l'île, elle est très appréciable pour son ambiance familiale & ses activités nautiques (kitesurf, planche à voile, catamaran et j'en passe).


Saint-Martin de Ré

✗ Le marché nocturne - En été, tous les soirs à partir de 18h30 se tient autour du port ce joli marché en plein air. J'ai adoré ce marché, sa proximité avec le port rendait la promenade encore plus agréable. 

✗ La Cervane - Pour finir la journée en admirant un superbe couché de soleil accompagnés de très bons tapas c'est l'adresse qu'il vous faut. 


J'espère que cette visite journalière de l'île vous a plu. C'est une destination idéale au printemps ou en été pour une journée ou encore mieux pour quelques jours, en famille, entre amis ou en amoureux. L'île est pleine de charme & de bonnes petites adresses 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire