Les plus belles plages de Martinique

 les plus belles plages de martinique

  Lorsque l'on va en Martinique, on espère tomber sur des plages de sable blanc sur lesquels sont disposés quelques palmiers et où l'eau est turquoise. L'île est, en effet, bordée de différentes plages paradisiaques. Dans cet article, vous trouverez une liste des plus belles plages, avec chacune leur spécificité. 

Les fonds blancs

  Ils sont très prisés et assez fréquentés mais cela dépend des périodes de l'année. Pour y aller, plusieurs excursions sont proposées depuis la commune du François. Je m'y suis rendue par mes propres moyens mais il existe de nombreuses personnes qui peuvent vous y emmener avec bien souvent, en plus du trajet, le repas compris dans le prix de l'excursion. Vous pourrez y aller en catamaran, kayak, jet ski ou encore en bateau et, généralement, les prix varient entre 50€ et 100€.
  Les fonds blancs sont des zones maritimes où vous avez pieds en plein milieu de l'océan. L'eau y est complètement limpide et si chaude que cela en est presque irréel. L'un des plus connu s'appelle la Baignoire de Joséphine. Le nom fait référence à la première épouse de Napoléon Ier : Joséphine de Beauharnais qui, paraît-il, adorait s'y baigner. Autour, il y a plein de petits ilets à découvrir. Il y a l'îlet Madame, l'îlet Oscar et bien d'autres. Pour ma part, j'ai aimé rester des heures sur l'îlet Thierry, que je trouve tellement joli et si sauvage. Si vous aimer la nature et que vous recherchez une petite baie pour vous baigner au cadre paradisiaque c'est là qu'il faut vous rendre !

les fonds blancs de la martinique

décor paradisiaque à l'ilet thierry en martinique

l'ilet thierry est l'une des plus belles plages de martinique

Anse grosse roche

  Cette plage se trouve sur la commune du Vauclin et nécessite une marche d'environ quinze minutes. Cela rend l'endroit assez peu fréquentée, ce qui m'a beaucoup plu. En arrivant, on se croirait presque sur une île déserte. L'eau y est particulièrement belle, les palmiers sont très présents et l'atmosphère est calme et reposante : le rêve ! C'est également sur cette plage que se trouve le fameux rocher dans lequel s'est dessiné un coeur, regardez sur votre droite  pour l'observer.

la sublime plage d'anse grosse roche en martinique

anse grosse roche et son eau turquoise


Cap chevalier

  Située sur la commune de Sainte-Anne, Cap chevalier est une plage très étendue et avec plein de petits coins ombragés. Elle est idéale pour les familles, pour une sortie entre amis ou encore pour les amateurs de Kitesurf. S'il y avait un point négatif à lui donner, ce serait sa fréquentation très importante, particulièrement le weekend. Si vous êtes à la recherche de tranquillité ce n'est donc pas là qu'il faut vous rendre mais si vous cherchez une plage aux nuances de bleu et qui est conviviale, vous êtes au bon endroit. 

plage paradisiaque en martinique

cap chevalier une très belle plage en martinique

La plage du Diamant 

  Cette plage est célèbre pour la vue qu'elle offre sur le rocher du Diamant.  Elle est tout aussi jolie mais beaucoup moins fréquentée que la plage des Salines. C'est une de ses plages avec un vrai décor de carte postale mais dont le côté sauvage reste prédominant. 

la plage du diamant en martinique

palmiers et eau turquoise sur la plage du diamant en martinique



  Je crois que vous l'aurez compris, j'aime particulièrement les plages sauvages et peu fréquentées. Il existe d'autres plages en Martinique comme les Salines ou encore celle du Carbet mais ce sont ces quatre spots que j'affectionne le plus . TFW  

Aucun commentaire: