Aujourd'hui je te liste 3 erreurs à ne plus faire si tu veux réussir en tant que créateur de contenus. Comment je connais ces erreurs ? Parce que je les ai moi-même faites et expérimentés et que mon but est de te permettre de les éviter et de te réajuster sans perdre plus de temps de ton côté.
Les 3 erreurs que tu ne dois plus faire sur les réseaux sociaux
1️⃣ Ne pas avoir de niche
Une niche qu'est-ce que c'est ? C'est la thématique de ton contenu et elle doit être spécifique car c'est ce qui va te différencier vraiment des autres créateurs de contenus. C'est donc ce qui te fera sortir du lot !
J'ai longtemps cru qu'un thème général pouvait être ma niche, jusqu'au moment où, voyant que ma visibilité ne faisait que baisser de jour en jour, j'ai douté, compris et remis mon approche initiale en question. Les réseaux sociaux sont devenus aujourd'hui des lieux extrêmement concurrentiels alors, crois moi, si tu fais comme le voisin, tu n'y arriveras pas !
Car, en définitive, plaire à tout le monde c'est vraiment plaire à n'importe qui voire ... à très peu de personne !
Et je crois que c'est justement ce point là qui nous empêche de nous "nicher" le désir de plaire à un maximum de personnes. Or, vraiment, c'est justement en ciblant des personnes vraiment intéressées par ton contenu que ton taux d'engagement va considérablement augmenter !
Pour te donner un exemple de niche : Le voyage n'est pas une niche MAIS voyager en train ou de manière éco-responsable en est une. Tu saisis la différence ?
2️⃣ Être trop perfectionniste
Déjà, parce que ça te fais bien trop souvent perdre trop de temps mais aussi car en réalité, les détails auxquels tu fais attention ne sont pas ceux qui intéressent vraiment ton audience mais... toi !
Il s'agit donc de te décentrer de toi et de te demander : Qu'est-ce que les personnes qui regardent ton contenu ont vraiment besoin de voir et de savoir ?
Vas donc à l'essentiel, ne te focalise pas sur tes détails et met toujours ta communauté au centre de tes réflexions, pas ta peur de faire des erreurs !
3️⃣ Te lancer sur une plateforme sans en connaître les codes
Chaque réseau social a des codes bien spécifiques. Il te faudra donc étudier en détails le contenu que chacun d'eux proposent, essayer, voir ce qui fonctionne dans ta niche toujours te réajuster, en fonction des nouveautés et des tendances. Attention garde en tête que comme on l'a vu dans le premier point, tu ne dois pas être comme le voisin, tu dois comprendre le fonctionnement et l'adapter à ce qui fait ta spécificité : ta niche, ta personnalité, ta façon de prendre les photos, ta colorimétrie etc.
Et tu verras, ça aussi, ça fera toute la différence !
Là où Instagram est un réseau social où l'on échange beaucoup avec sa communauté et où l'esthétisme a une grande place, TikTok est une plateforme où l'on consomme un contenu beaucoup plus rapide et divertissant. Tu ne capteras donc pas l'attention des utilisateurs de ces deux plateformes de la même façon !
______________________________
Il s'agit d'une première session d'1h30, rien qu'entre nous, qui te permettra de déterminer tous les outils à mettre en place (image de marque, audience cible, positionnement, organisation, marketing digital) pour gagner en visibilité et en engagement. Pour donner le coup de Boost dont ton compte Instagram a besoin : réserve ta session en m'écrivant un mail
______________________________
À très bientôt pour continuer à t'accompagner dans ta création de contenus ♡& si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à me suivre sur Instagram & sur TikTok pour retrouver plein d'autres conseils sur la création de contenus & sur le Voyage Solo au Féminin ✈️
0 commentaires
N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡
& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.
✈ Hâte de te lire