Chris'teas, la maison de thé 100% Bordelaise


Aujourd'hui c'est au coeur de ma ville natale que je vous emmène, à Bordeaux, en vous partageant l'une de mes découvertes : la maison Chris'teas 


Chris'teas, une maison de thé familiale

C'est en suivant les traces de son grand-père que Christel, la fondatrice de Chris'teas, créée son entreprise de thé. Son grand-père, Roger était, quant à lui, importateur de thé, de café & de chocolat au Havre. Désireuse de perpétuer cette trajectoire familiale introduite par son grand-père et avec le soutien de Christine, sa maman, Christel ouvre son premier salon de thé, en 2001, dans le joli et mystérieux passage Sarget, à Bordeaux. 


La création de ses propres assemblages 

Christel ne s'arrête pas là, elle souhaite aussi imaginer et créer ses propres assemblages. Le tout premier fut créé pour le Grand Hôtel. L'emblématique hôtel bordelais lui avait demandé un thé signature pour l'établissement. Christel se lance alors dans la création d'assemblage avec ce thé noir de Chine & de Oolong travaillé avec des figues, des mandarines et des notes de châtaigne. C'est alors le début d'une grande aventure créatrice ! 

Du thé vert au thé blanc, en passant par le thé noir, elle créée des compositions originales et subtiles qui sauront ravir tous les amateurs de thés. Du plus doux au plus fruité, du plus intense au plus gourmand, les papilles gustatives sont toujours subtilement en éveil à chaque dégustation. Elle propose également des assemblages d'infusions, à boire chaude ou froide, quelque soit la saison et le moment de la journée.



Le bordelais : une source d'inspiration 

Christel s'inspire des lieux et des saveurs du Sud-Ouest, notamment avec son incroyable thé au canelé dont je vous parlerai plus en détail juste après. Elle propose aussi un coffret La route des vins qui nous invite à une promenade au coeur des vignes ou encore Les Incontournables à Bordeaux, qui nous transportent dans les lieux emblématiques de la ville. Vous l'aurez compris, Chris'teas c'est aussi une invitation gustative dans le Sud-Ouest, si cher à mon coeur.


La boutique-atelier 

Depuis octobre 2021 c'est à Eysines que la maison de thé à posé ses valises. Ce nouvel atelier-boutique rappelle l'univers sobre et élégant de la marque où les murs noirs laissent ressortir à merveille les jolies boîtes de thé orangers emblématiques de la marque. Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à vous y rendre, vous y trouverez plus de 150 références de thé et vous pourrez même déguster l'un des leurs  !


Le Thé au Canelé

Et comment finir cet article sans vous parler de l'incontournable assemblage de la maison Chris'teas ! Le thé au Canelé est une création qui s'inspire de la plus célèbre des pâtisseries bordelaises : celle dont l'extérieur est croustillant et caramélisé et dont l'intérieur est fondant & onctueux avec des notes de rhum et de vanille. Christel a imaginé un assemblage qui rappelle à merveille cette pâtisserie bordelaise : un thé noir qui fermente dans le rhum et auquel elle rajoute de véritables gousses de vanille et des morceaux de caramels croquants, un vrai délice !

Il peut se déguster chaud, mais aussi en version thé glacé en le laissant infuser minimum 5h dans l'eau froide. Il peut également être l'élément phare d'un rhum arrangé pour un apéritif 100% bordelais. Pour cela il vous suffit de mélanger 1L de Rhum Blanc, 3 gousses de Vanille et 40g de Thé au Canelé et de laisser le tout macérer au minimum deux semaines. Une vraie évasion gustative entre Bordeaux et les Antilles !




Où trouver les thés Chris'teas ? 

📌 En allant directement sur le site internet : www.christeas.fr Vous pourrez vous faire livrer votre sélection de thés dans leur jolis coffrets directement à la maison en quelques jours. 

📌 Dans différents points de vente de la région bordelaise & ailleurs (vous trouverez la liste des épiceries fines & des magasins sur leur site internet)

1 commentaire:

  1. Waouhhh Je ne commente pas souvent mais merci pour cette belle découverte !!!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡

& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.

✈ Hâte de te lire