Que faire à San Francisco ? Partir à la découverte de ses quartiers emblématiques


San Francisco est sans doute l'une des plus jolies villes de Californie ! Vous trouverez dans cet article, quartiers après quartiers, les lieux incontournables à visiter à San Francisco.


Se loger à San Francisco

C'est le point le plus compliqué du voyage selon moi ! Les logements sont hors de prix et pour cause, c'est la ville des Etats-Unis où le coût de la vie est le plus élevé : s'y loger coûte donc très cher et le prix des Airbnb est souvent plus important que celui des hôtels. L'hôtel King George est celui que j'ai choisi, car il a l'avantage de présenter un très bon rapport qualité prix. Situé dans le quartier d'Union Square, sa position est centrale et suffisamment éloignée de Tenderloin (quartier à éviter), parfait quand on voyage seule ou entre filles ! 


Mission District - Escale en Amérique Latine

On est tout de suite au contact des racines latines de ce quartier. On observe les habitants danser la salsa sur les places, on trouve des magasins qui vendent des figurines de La Catrina et le street art rappelle cette empreinte culturelle avec les nombreuses représentations de la Vierge sur les murs. 

Un quartier chaleureux & atypique où il est très agréable de s'y perdre et d'observer ce contraste entre cultures d'Amérique Latine et maisons victoriennes !

Si vous êtes amateur de Street Art, je vous conseille de vous perdre dans les ruelles de ce quartier et de vous rendre aux très connues Clarion et Balmy Alley. 

Non loin de là se trouve le Dolores Park où vous pourrez flaner au milieu des habitants de San Francisco qui s'y retrouvent entre amis ou en famille le weekend. La vue sur les gratte-ciel d'Union Square y est en plus incroyable !


Castro - Le coeur de la communauté LGBT  

Après avoir pris votre petit déjeuner au Marais Bakery (pour mes adresses brunch à S.F c'est ici que ça se passe), perdez-vous dans ce quartier qui a vu naître l'emblématique symbole arc-en-ciel. C'est un quartier vivant et coloré où règne une ambiance incomparable ! 

N'oubliez pas de passer devant le cinéma du quartier : Le Castro. Et encore mieux, si vous avez l'occasion, d'aller y voir un film : il paraît que l'architecture à l'intérieur est aussi impressionnante que celle de l'extérieur & que chaque film débute par un morceau d'orgue : de quoi passer un moment inoubliable !

C'est aussi dans ce quartier que se trouve la maison bleue, au 3841, 18th street où a logé Maxime Le Forestier et sur laquelle il fera la célèbre chanson


Haight-Ashbury - Une immersion dans la culture Hippie 

Située au carrefour entre ces deux rues, c'est de ce quartier qu'est parti le mouvement Hippie des années 60. Les friperies aux textiles colorés et fleuris, les symboles Peace&Love, les dessins psychédéliques sur les murs en font un quartier complètement atypique ! Il n'est pas rare de croiser des personnes se baladant nues dans la rue. Si, je vous l'accorde, c'est assez choquant au premier abord, cela participe au côté complètement décalé du quartier. 

Non loin de là se trouve le parc d'Alamo Square où l'on peut se détendre en observant les très jolies Painted Ladies. J'y étais en plus au printemps, avec les cerisiers en fleurs. C'était encore plus magique !

Vous pouvez terminer cette balade en vous rendant au Golden Gate Park, et aller boire un thé au jardin japonais (l'entrée coûte 8$). C'est le plus vieux jardin japonais des Etats-Unis et je peux vous garantir que la détente & le dépaysement seront au rendez-vous, c'est un vrai havre de paix.



Chinatown : une ville à l'intérieur de la ville

Impossible de ne pas vous rendre dans le quartier de Chinatown où se trouve la plus importante communauté chinoise en dehors de l'Asie. Des lanternes qui surplombent les rues, des pancartes en chinois, des fruits et légumes d'Asie, des odeurs de poisson séché, l'atmosphère de ce quartier nous transporte tout de suite en Extrême Orient !



Russian Hill, North Beach & Fisherman's Wharf

A Russian Hill, vous trouverez la très connue Lombard Street : qui est la plus sinueuse du monde. En plus d'observer ses virages vous aurez un merveilleux point de vue sur la ville. Il paraît en plus que c'est l'un des plus jolis points de vue pour observer le coucher de soleil !

A North Beach, vous pourrez vous balader à Little Italy et y déguster de très bonnes pizzas avant de grimper à la Coit Tower pour avoir une vue panoramique sur toute la ville & sur l'île d'Alcatraz. L'entrée est un peu chère (9$) mais ça vaut le coup car la vue y est incomparable ! 

Vous pourrez ensuite redescendre sur le quartier portuaire de Fisherman's Wharf et écouter le chant des otaries qui se donnent en spectacle sous vos yeux. 



Les plus belles vues sur le Golden Gate Bridge 

Et parce que San Francisco ne serait pas San Francisco sans son célèbre pont, je vous propose de commencer l'observation du pont depuis Fort Point, où, bercé par le bruit des vagues, vous observerez la brume matinale laisser place peu à peu à la grandeur architecturale de ce pont. 

Puis, si vous voulez prendre de la hauteur et l'observer d'encore plus près, voire de le traverser, je vous conseille de monter par le petit chemin de randonnée qui mène de Fort Point à Battery Lancaster : l'émerveillement sera au rendez-vous !


Vous connaissez maintenant toutes les visites incontournables à faire si vous prévoyez un voyage dans cette jolie ville ! & si vous y êtes déjà allé, n'hésitez pas à nous partager les lieux que vous avez préféré visiter en commentaire 







 





3 commentaires:

  1. San Francisco me fait trop rêver! Ravie que tu parles de l'hôtel King Georges, c'est celui que j'avais réservé pour mon road trip de 2020 annulé! Je resterai sur cette adresse. Hâte de découvrir tous ces quartiers!

    RépondreSupprimer
  2. Charlène19/1/22 00:01

    Je suis d'accord avec toi pour le logement.. sauf que moi je ne m'étais pas renseignée avant et que j'ai pris un hotel en plein milieu de TENDERLOIN!!! cauchemar digne d'un film d'horreur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Excepté que ce soit hors de prix, j'ai beaucoup aimé San Francisco les deux fois où je l'ai visitée. Les quartiers de Castro et Haight-Ashbury sont des petits coups de coeur. J'ai bien aimé aussi observer les phoques (je suis fan de ces animaux). Bon par contre, je n'ai jamais vu le Golden Gate sans nuages... J'espère que la troisième fois sera la bonne !

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu souhaites avoir plus d'informations ou même partager ton expérience ! C'est toujours un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous ♡

& même si tu n'as pas de compte Google ou de site internet, c'est ok ! Il faut juste que tu sélectionnes Nom/URL & que tu remplisses uniquement avec ton prénom/pseudo.

✈ Hâte de te lire