Meilleures adresses à Londres

  
   Londres c’est la ville des adresses originales et incontournables. Les lieux sont la plupart du temps cosy, moderne voire parfois un peu kitch. En tout cas, quels que soient vos goûts, vous y trouverez votre bonheur. Je vais vous faire part des meilleures adresses londoniennes, qui se trouvent toutes sur cette carte de la ville. 

Visites 

    J'ai beaucoup aimé me balader au Portobello Market qui est plein de charme. Vous pouvez manger sur le pouce, acheter des souvenirs, des livres ou bien juste déambuler entre les différents stand et apprécier l'ambiance qui s'en dégage. C'est autour du marché que se trouvent les célèbres maisons colorées. Les plus jolies se situent à Westbourne Park Road, Lancaster Road, Colville Terrace, Hillgate place & Calcott street. Et si vous cherchez la fameuse porte bleue du film Coup de foudre à Notting Hill, c'est au 280 Westbourne Park road qu'il faut vous rendre. C'est aussi dans le quartier de Notting Hill qu'est organisé un carnaval caribéen le dernier weekend du mois d'août. Anciennement habité par des  immigrés originaires d'Irlande et des Antilles, Notting Hill est aujourd'hui l'un des quartiers les plus prisés de Londres. Le carnaval rappelle ce mélange culturel. Si vous êtes de passage à ce moment de l'année et si vous êtes amateur de musique caribéenne, je vous conseille d'y faire un tour ! 

meilleures adresses à londres


   Il y a aussi Camden, qui me surprend toujours pour son atmosphère si particulière. On y croise des personnes totalement différentes, allant des touristes aux hommes d'affaire en passant par des individus au style extravagant. Toutes les boutiques témoignent de ce mélangeon y trouve des tatoueurs, des vendeurs de vinyles ou encore d'habits vintage ainsi que des petits shop de nourriture « du monde »Ce que j'aime à Londres, c'est d'ailleurs cela : le fait que se croisent et se côtoient de nombreux styles, personnalités, cultures et croyances; et ce bien plus que dans beaucoup d'autres grandes villes. Après, rien n'est évidement parfait, mais j'aime le multiculturalisme qui caractérise cette ville. 

visiter camden à londres


   Dans le quartier de Covent Gardenentre Short's Garden et Monmouth Street, se trouve une petite place piétonne : Neal's Yard. Les façades aux couleurs acidulées en font un lieu unique et dépaysant que je vous conseille de visiter ne serait-ce que pour son originalité ! On y trouve des salons de coiffure, de massage, des cafés et restaurants ainsi que la célèbre marque de produits naturels destinés au bien être et à la beauté : Neal's Yard Remedies. Le premier magasin de la marque ayant ouvert sur la place, son nom fut tiré de cette dernière. 

neal's yard un quartier acidulé de londres



   Enfin, je voulais partager avec vous un endroit que j'ai particulièrement aimé : le Sky Garden. L'entrée est gratuite - ce qui est très rare à Londres - et, une fois en haut du building, vous aurez une vue imprenable sur les bâtiments architecturaux célèbres de la ville. Pour y aller, il faut, au préalable, effectuer une réservation sur leur site. M'y étant rendue de nuit, je n'ai pas de photo de suffisamment bonne qualité à vous offrir mais je peux vous garantir que ce lieu fut pour moi une belle surprise. Je vous conseille de choisir un horaire un peu avant la tombée de la nuit pour espérer observer le coucher de soleil depuis le haut de l'immeuble. 

Food & Drinks

   Pour boire un verre, le Mare street Market est incontournable. Dans ce lieu vous pourrez acheter des fleurs, manger sur le pouce ou au restaurant, acheter des vinyles, enregistrer des podcasts, boire un verre & même chiner et dégoter de nouveaux objets déco pour chez vous : rien que ça ! Le concept est unique et l’intérieur tellement bien décoré que l’on pourrait venir juste par curiosité, mais ça serait dommage de ne pas goûter leurs cocktails qui sont tout autant originaux que le lieu & très bons (mention spéciale pour East 8 Hold up) ! Si vous souhaitez y manger, pensez à réserver car l’endroit est très fréquenté. 

mare street market un lieu atypique à londres


  
   Autre endroit original pour boire un verre ou manger à Londres, le Duck and Waffle. Non loin de Liverpool Street, vous montez à bord de l’ascenseur en verre jusqu'au 40ème étage d’un building londonien. Inutile de vous dire que la vue en haut est exceptionnelle. Pour le restaurant, je ne peux que vivement vous conseiller de réserver et bien à l’avance. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation quelques jours avant la date : pensez à regarder dans vos spams pour éviter toute mauvaise surprise ! En ce qui concerne la cuisine, celle-ci s’apparente à de la gastronomie : des mélanges de saveurs surprenants et délicieux & les plats sont peu copieux. Si vous avez oublié de réserver et que vous souhaitez profiter de cette vue panoramique, vous pouvez simplement vous attabler au bar ! 

vue panoramique sur londres depuis le duck and waffles

  

   Pour goûter un célèbre Fish & Chips, c'est à Poppie's qu'il faudra vous rendre. Plat typiquement anglais, il s’agit d’un poisson frais frit dans de la chapelure et servi avec des frites. C'est le plat de restauration rapide local !
   Pour se restaurer, il y a aussi la chaîne de restaurants Honest qui offre des burgers tellement bons qu’on se demande comment on a pu manger ceux du Macdo jusqu’alors ! Et leurs frites au romarin sont tout aussi délicieuses : un vrai plaisir gustatif après une longue marche dans les rues londoniennes. Le seul petit bémol : ils ne font pas de dessert. 
   Enfin, une dernière adresse food qui m’a beaucoup conquise : Pizza Union. C’est une chaîne de restaurants qui propose des pizzas et des cocktails à des prix très (très) abordables. Je ne me suis d'ailleurs toujours pas remise de leur dessert : un gros donut au mascarpone et au Nutella ! La décoration est épurée & industrielle et il existe plusieurs de ces endroits à Londres.

pizza union une bonne adresse à londres


   Pour bruncher, une seule adresse : Half cupLe seul hic c’est qu’on ne peut pas réserver. Vous devrez du coup vous présenter, puis aller faire un tour dans le quartier en attendant votre tour (généralement entre 45mn et 1h). Vous pourrez ainsi visiter les alentours, les jardins & squares et peut-être trouver où Lénine a séjourné, ainsi que d'autres personnages historiques. On y trouve aussi plein de petites boutiques plus charmantes les unes que les autres. Après vous être ouvert un peu plus l’appétit, vous trouverez à Half cup une carte variée allant du plus équilibré - Buddah Bowl - au plus gourmand - Pain perdu aux Oreos, Nutella & mascarpone. Le British Museum n’est pas très loin, ce qui peut être une bonne idée pour digérer votre brunch.

le meilleur brunch de londres au Half cup

délicieux french toast au half cup à londres
flat café au half cup de londres


  Londres, à l'image de toute l'Angleterre d'ailleurs, est une ville peu réputée pour la qualité de sa cuisine. Et pourtant, ces différentes adresses montrent bien le contraire. Belles escapades londoniennes & bon appétit ! TFW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire