Londres pour Noël


Aller à Londres pendant la période de Noël fut une expérience complètement magique. Retrouvez dans cet article les rues & vitrines les plus joliment décorées pour l'occasion et tous mes conseils et bonnes adresses pour rendre ce voyage encore plus féérique. 

Voir les plus jolies décorations de Noël

Habitant à Paris où il y a très belles illuminations à l'arrivée des fêtes de fin d'année, je ne pensais pas être autant émerveillée par celles de Londres. Je vous ai rangé les endroits où j'ai pu observer les plus jolies décorations & illuminations quartier par quartier.

↠ Kensington & Chelsea 


J'adore ce quartier résidentiel, pour ses maisons qui sont toutes extrêmement belles & charmantes, mais aussi pour sa proximité avec Hyde Park. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à m'y perdre durant la période de Noël. La plupart des maisons y sont décorées avec soin. 

Les plus jolies décorations se trouvaient à Boltons & ses alentours, c'est là que l'on peut observer les fameuses Casse Noisette que l'on voit un peu partout sur la toile. 

↠ Soho 

Pour les fêtes de fin d'année, le très célèbre quartier londonnien, à la tombée de la nuit, revêt une atmosphère encore plus féérique. Les plus belles illuminations se situent à :

▪ Carnaby Street
▪ Bond Street
▪ Regent Street 
▪ Oxford Street


Si vous aimez les grandes vitrines décorées comme celle du Printemps à Paris, vous apprécierez celle d'Hamleys, Fortnum & Mason.

↠ Victoria

Dans ce quartier, se trouve la charmante Elisabeth Street. Tout le long de cette rue il y a des petites boutiques plus charmantes les unes que les autres. Durant la période de Noël, ce sont les devantures de Peggy Porschen et de Moyses Stevens Flowers qui sont les plus originales & réussies 


↠ Covent Garden

C'est le quartier que j'ai préféré arpenter à cette période de l'année. Il se transforme en une sorte de village de Noël géant, pour le plus grand bonheur des amateurs des fêtes de fin d'années. 

On y trouve de nombreuses décorations, des artistes de rue qui rendent l'ambiance encore plus festive et le célèbre marché couvert, entièrement décoré pour l'occasion.







Ecouter les chorales de Noël


L'une des choses que j'aime faire à cette période de l'année, c'est d'assister à des chants de Noël. Ma première expérience dans le domaine fut l'an passé à Rome : dans beaucoup d'églises se trouvaient des choeurs dont les chants m'ont littéralement transportés et émus. 

En allant à Londres cette année j'ai voulu renouveler cette expérience et à mon plus grand bonheur, j'ai pu assister à la chorale qui se trouve à l'abbaye de Westminster ainsi qu'à celle de Trafalgar Square, devant le fameux sapin. 

En plus, ces écouter ces deux chorales est totalement gratuit. Pour l'abbaye de Westminster, je vous conseille d'arriver en avance pour être bien placé une fois à l'intérieur, l'évènement est très prisé !



Aller dans un parc d'attraction sur le thème de Noël


Dès le mois de novembre, le célèbre Hyde Park se transforme en une immense fête foraine sur le thème de Noël. 

Particulièrement beau la nuit, avec toutes ses lumières, le parc propose plein d'attractions différentes ainsi que des petits stands pour se réchauffer avec un cidre chaud ou encore des chichi. 


J'espère vous avoir encore plus donner envie de visiter Londres durant les fêtes de fin d'années, la ville y est si unique & féérique ! TFW


Aucun commentaire:

Publier un commentaire