Un Noël Londonien

 
 Aller à Londres à Noël a été une expérience magique et pleine de surprises et vous allez comprendre pourquoi.

Décoration de Noël

  Habitant à Paris où il y a très belles illuminations à l'arrivée des fêtes de fin d'année, je ne pensais pas être autant subjuguée par celles de Londres. A la tombée de la nuit, Londres revêt une atmosphère féérique. Les plus belles illuminations se trouvent à Carnaby, Bond, Regent ou encore Oxford Street : vous ne saurez plus où donner de la tête tellement ce quartier est décoré, et avec beaucoup de goût. 






  J'ai aussi beaucoup aimé flâner dans les rues du district de Kensington & Chelsea car la plupart des maisons y sont décorées. Le lieu où j'ai trouvé les plus jolies décorations est The Boltons et ses alentours. Les habitants n'ont vraiment pas lésiné sur les objets décoratifs.







  Dans un autre quartier se trouve une petite rue où beaucoup de petites boutiques ont décoré leur devanture : Elisabeth Street. J'ai aimé davantage ce genre de décoration, qui dégage selon moi plus de charme que celui des grands magasins. Dans cette rue, vous trouverez la devanture du célèbre Peggy Porschen ou encore celle de Moyses Stevens Flowers. Si vous aimez les grandes vitrines décorées comme celle du Printemps à Paris, vous apprécierez celle d'Hamleys, Fortnum & Mason ainsi que celle d'Harrods.


Chants de Noël

  Une des choses que j'aime faire à cette période de l'année, c'est d'assister à des chants de Noël. Ma première expérience dans le domaine fut l'an passé à Rome : dans beaucoup d'églises se trouvaient des choeurs dont les chants m'ont littéralement transportés et émus. En allant à Londres cette année j'ai voulu renouveler cette expérience et à mon plus grand bonheur, j'ai pu assister à la chorale qui se trouve à l'abbaye de Westminster ainsi qu'à celle de Trafalgar Square, devant le fameux sapin. En plus, cela n'est pas payant, mais pour l'abbaye de Westminster, je vous conseille d'arriver en avance pour être bien placé une fois à l'intérieur, l'évènement est prisé ! 

Winter Wonderland

  Dès le mois de novembre, le célèbre Hyde Park se transforme en immense fête foraine sur le thème de Noël. Particulièrement beau la nuit, avec toutes ses lumières, le parc propose plein d'attractions différentes ainsi que des petits stands pour se réchauffer avec un cidre chaud ou encore des chichi. J'ai beaucoup aimé me balader dans les différentes avenues, et ce malgré le froid : couvrez-vous !

Covent Garden

  Pour finir, l'un des moments que j'ai le plus apprécié fut ma ballade dans le quartier de Covent Garden. On y trouve de nombreuses décorations de Noël, des artistes de rue qui rendent l'ambiance encore plus festive et le célèbre marché couvert, entièrement décoré pour l'occasion.




 Vous l'aurez sans doute compris, pour moi, la ville de Londres est encore plus belle à Noël ! TFW

Aucun commentaire: