Se loger à Marrakech

se loger à marrakech

    J’ai eu l’occasion de découvrir deux villes marocaines : Casablanca & Marrakech. Et j’ai de loin préféré Marrakech tant par l’ambiance que par l’architecture de la ville mêlant traditionnel et modernité. Et, ce, tellement que j’y suis retournée deux fois et si l’occasion se présentait j’y retournerai encore et encore ! Pour commencer cette série d'articles sur la ville rouge, entamons un point qui est l'un des voire le plus important selon moi lorsque l'on voyage : le logement. Marrakech offre différents types de logement du plus traditionnel au plus occidental, du plus luxueux au plus abordable. Tout dépendra donc de vos goûts mais aussi de votre budget


  • Se loger à l'hôtel
    Lors de mon premier voyage à Marrakech, j'ai séjourné à l’hôtel Pullman qui se situe dans la palmeraie. L’hôtel est très beau et offre de nombreuses prestations : une piscine extérieure, plusieurs restaurants, une salle de sport ainsi que des chambres très confortables et spacieuses. Ce logement connaît pourtant un inconvénient majeur selon moi : la distance importante avec la médina et des différents lieux culturels. En effet, l’hôtel est assez excentré du quartier historique de la ville & de tout ce qui s'en dégage : les habitants, les couleurs ou encore les odeurs. Pour rejoindre la médina, vous devrez donc prendre un taxi blanc. Même s'ils ne sont pas très cher, cela sera à rajouter à votre budget. Je conseillerai donc ce logement plutôt pour les personnes qui souhaitent aller à Marrakech en famille ou encore pour ceux qui souhaitent se détendre, loin de l’agitation de la grande ville. 
se loger à l'hotel pullman à marrakechtrouver un logement à marrakech


  • Se loger dans un riad
    Lors de mon deuxième séjour, j'ai choisi cette fois-ci de loger dans un riad (qui signifie « jardin» en arabe). C'est une maison traditionnelle marocaine de forme rectangulaire   bâtie autour d'une cour centrale. L'architecture d'un riad est, en effet, très singulière. Il est composé généralement de trois niveaux : d'un patio central au rez-de-chaussée, d'un premier étage où se trouve les chambres et enfin d'un toit avec une terrasse. On trouve ce type d'habitation principalement dans les villes de Marrakech, Essaouira, Fès ou encore Ouarzazate.

    J'ai eu la chance de séjourner au Riad Angsana, en plein coeur de la médina, à deux pas de la place Jemaa el-Fna. J'ai bénéficié d'un prix très avantageux en réservant via le site GoVoyages. Pour deux personnes nous avons eu le vol aller-retour + 4 nuits dans ce riad, petit déjeuner compris, à seulement 200€ par personne. Je vous parlerai plus en détails de ce type de bon plan dans un prochain article. Et quelle surprise lorsque nous avons découvert le riad et notre chambre !

le riad angsana à marrakech

se loger au riad angsana à marrakech

    Tout fut parfait : de l'architecture au petit déjeuner (à volonté !), en passant par l'amabilité et la disponibilité du personnel. Après il est certain que sans l’offre dont nous avons bénéficié ce logement reste assez cher : entre 100 et 200€ la nuit selon les chambres et la période mais en fouillant bien, il existe d'autres riad plus accessibles qui semblent très bien aussi. En tout cas si vous cherchez une adresse agréable, bien située, et où vous pourrez goûter des tajines délicieux c’est le lieu idéal ! Le restaurant est d'ailleurs  également ouvert aux personnes qui ne séjourne pas dans l'hôtel. Le cadre est très romantique et intimiste, particulièrement le soir. 


meilleur logement à marrakech au riad angsana

    Je pense que vous l'aurez compris, mon coeur penche plutôt du côté du riad. J'aime l'authenticité, l'architecture arabo-andalouse et la proximité avec les habitants que ce type de logement offre. J'espère en tout cas que ce premier article pourra vous permettre de vous aiguiller quant à votre choix de logementAu plaisir de  continuer à vous faire partager un peu de mon amour pour cette ville. TFW

choix du logement à marrakech

riad angsana ou le meilleur logement au coeur de la médina de marrakech


Aucun commentaire: